La SNCF fait appel à IMRSIVO pour la valorisation de plusieurs lieux et monuments incontournables, habituellement inaccessibles au public.

Spécialisé depuis plusieurs années dans la réalisation de projets immersifs, Blumenlab accompagne la Fab Réalité Augmentée & Réalité Virtuelle du Groupe SNCF pour préparer une série de visites virtuelles qui seront partagées au plus grand nombre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Avec le confinement et les mesures sanitaires qui ont pris le devant sur nos modes de vie, les visites virtuelles permettent de valoriser le patrimoine et de le partager au plus grand nombre tout en restant… chez soi !

Grâce aux technologies immersives, nous accompagnons la SNCF dans la valorisation de plusieurs lieux et monuments incontournables, habituellement inaccessibles au public. Ces expériences offrent une plongée spectaculaire dans ces espaces, mais aussi au cœur de l’histoire dans laquelle elles s’inscrivent. 

L’Orient-Express à quai © Lola Hakimian ;  Le Bunker de la gare de l’Est © Sebastien Godefroy

Du bunker souterrain de Paris Est au mythique train de l’Orient-Express, la découverte de sites et de pièces emblématiques est au programme des visites proposées en ligne sur un portail dédié, patrimoine.sncf.com.