Cette année, Blumenlab fait partie des 5 startups lauréates de l’incubateur du patrimoine du Centre des Monuments Nationaux, en partenariat avec SNCF pour la troisième promotion. Sélectionnées parmi 80 candidatures, les startups bénéficieront d’un accompagnement sur 6 mois pour affiner leurs solutions et mettre en avant le patrimoine français à travers l’innovation.

« Le CMN est heureux et fier d’accompagner SNCF dans sa politique de valorisation de son exceptionnel patrimoine ferroviaire. Cette collaboration répond à l’ambition de l’établissement de faire de l’Incubateur du patrimoine un outil partagé au service de l’ensemble des acteurs de la filière patrimoniale nationale, tout en stimulant l’entrepreneuriat dans ce domaine. »

Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux

Blumenlab intègre l’incubateur grâce à sa solution de technologie immersive IMRSIVO; une plateforme de création et de diffusion d’expériences interactives et immersives dans le cloud.

IMRSIVO est né suite à une multitude de projets immersifs demandés par nos clients. C’est une plateforme collaborative dans le cloud qui permet à la fois de créer et de diffuser sur divers supports des expériences immersives. Pour cela, nous avons intégré un logiciel éditeur et un diffuseur pour s’immerger via son smartphone, tablette ou casque VR. Nous avons optimisé la solution pour la rendre intuitive, soit simple d’utilisation et accessible.

Nous souhaitons industrialiser la solution sur le marché et rendre les expériences immersives à portée de toutes et de tous, en continuant d’expérimenter la solution grâce au CMN et SNCF ! C’est parti pour 6 mois d’expérimentations autour des formats immersifs avec notre plateforme IMRSIVO.

Pour en savoir plus sur l’incubateur du patrimoine et la troisième promotion

Accédez au portail